« Au coeur de Névache »

Cela fait 3 ans (depuis 2019) que Jhycheng expose dans la magnifique commune de Névache, située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’invitation dans ce lieu orné de montagnes grandioses ne fut pas hésiter l’artiste un instant.

Après être arrivé à Névache, il se senti inspiré par le coté rustique, simple et chaleureux du village. Son esprit pouvait s’évader et le paysage lui apportait de la sérénité tout en lui rappelant son passé ; à Taiwan, la montagne apporte protection. Il exposa durant l’été 2020 à la chapelle St Antoine, afin de pouvoir partager son amour de la nature et apporter une part de sa culture dans ce lieu chargé d’histoire. C’est également dans ce lieu sacré que l’artiste peignit sa montagne et le Saint Antoine.

L’histoire de Névache suscita immédiatement son intérêt, ainsi que l’espace qui l’entourait : la grandeur, la montagne ou encore les vastes espaces. Il retrouvait dans ce paysage la peinture chinoise qui avais marqué son enfance mais aussi ses débuts dans la peinture lorsqu’il réalisait des montagnes à l’encre de Chine. De plus, il fut subjugué par ce monde caché qui s’offrais a lui, presque secret.

Le paysage lui paraissait différent selon l’heure de la journée ou encore les saisons, mais la lumière restait à elle seule toujours aussi captivante.

C’est pour cela qu’aujourd’hui Jhycheng revient chaque été pour se ressourcer et montrer son art et ses inspirations de là-bas.

Cette année vous le retrouverez du 15 juillet au 06 août au hameau de la Ville Haute « au coeur de Névache » !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.